Dans une interview avec Mass appeal, Kendrick nous raconte ce que la cover de son album CLASSIQUE To pimp a butterfly signifie pour lui.
Ce que nous dit Kendrick Lamar : “ Cette cover représente moi et mes homies (amis de son quartier), devant la maison blanche, il est question ici d’amener mes amis et les faire voyager à travers le monde. Et leur faire voir des choses que j’ai pu vivre.” [...] “ tous les gens présent avec moi sur la pochette sont mes amis avec qui j’ai grandi depuis l’école primaire. "
La plupart des gens dont je parle dans Good kid mad city sont présents sur cette cover.
La personne étendue sur le sol est un juge pensant que les personnes accompagnant Kendrick sont méchantes mais elles sont simplement le produit de leur environnement. Uniquement dieu peut juger ces gens. "
Comme énoncé au début de l’album la pochette rappelle que “every nigga is a star” et que chacun peut avoir sa chance.
Cette idée de joie et de réussite présente dans la cover avec la présence de chaînes en or et de champagnes représente pour Kendrick sa propre joie quand il à été signé en label pour la première fois.
Alors qu’au final pour kendrick cette pochette représente les gens de sa communauté sans argent qui sont eux, riches spirituellement.
“Tu n’as pas besoin de dollars pour ressentir que tu as une place dans ce monde“ Kendrick Lamar.
Cette pochette à été prise en photo pour le photographe français Denis Rouvre.
Denis Rouvre est diplômé de l'École Louis Lumière en 1987. Sortant de Louis lumières, Denis se spécialise dans l’image et la photo plus particulièrement.
Ses œuvres ont été publiés par de nombreuses journaux comme Elle, Geo, GQ, L'Équipe, Télérama, Têtu, L'Express, Le Monde (pour lequel il réalise des portraits d'acteurs et de réalisateurs durant le Festival de Cannes 2011), Le Nouvel Observateur, Libération, Madame Figaro, Marie-Claire, Photo, Première, Psychologie Magazine ou encore The New York Times Magazine.
Son travail sur les rescapés du tsunami au Japon a été publié dans The New York Times Magazine et lui a valu un 3e prix World Press Photo 2012 « Portraits isolés ».
Il a reçu un 2e prix World Press Photo 2013 pour sa série Sumo, un Hasselblad Masters en 2012, un 2e prix Sony World Photography Award 2011 pour sa série After meeting et un 2e prix World Press Photo 2010 pour sa série Lamb.
En 2016, il réalise la photo qui illustre la couverture de l'Album To Pimp a Butterfly, de Kendrick Lamar.
Vous voulez vous lancer dans la photo mais vous ne savez pas quel type d'appareil choisir?
Vous souhaitez acheter un appareil photo mais vous ne savez pas comment le choisir toutes les réponses sont ici 👇
Aerochrome studio All right reserved 2022